Travaux du Quai Milliquet

Présentation Générale


Aménagée il y a plus de 30 ans, la place de jeux du quai Milliquet est aujourd’hui dans un état vétuste et nécessite d’importants travaux de rénovation. Au printemps 2017, balançoires, toboggan, tourniquet et jeu à ressorts ont malheureusement dû être retirés d’urgence après un contrôle de conformité du BPA. Les ouvrages de soutènement des buttes sont également en très mauvais état et menacent de s’effondrer sur les rails du MiNi-Train. Ces derniers temps, de nombreuses réclamations d’usagers quant à l’absence des jeux ont été enregistrées à la DUE. Ainsi, cette dernière a décidé de remplacer provisoirement quelques jeux en attendant la réfection complète de la place. Pour faire suite à ce constat, un travail de réflexion a mobilisé dès le printemps 2017 la DUE et un bureau architecte-paysagiste pour concevoir l’avant-projet de réaménagement de la place de jeux du quai Milliquet.




La topographie générale est conservée. Les 3 buttes existantes sont légèrement redéfinies et libérées de leur végétation arbustive exotique, afin de retrouver l’ouverture visuelle sur les Alpes et le lac et de donner une image cohérente à l’ensemble de la future place de jeux. Cette topographie remise en valeur évoque l’image d’un grand bateau. Les 3 buttes existantes deviennent les « ponts du bateau » et créent des espaces diversifiés, ouverts ou intimes, qui accueilleront différents jeux en lien avec le thème de l’eau, du lac et de la navigation.

Le MiNi-Train pendant les travaux


Pendant les travaux le MiNi-Train restera ouvert avec des circulations modifiées. Nous profiterons des samedis pour menener des travaux d'entretiens sur notre réseaux et notre matériel. Les dimanches et jours fériés, nous ferons circuler nos trains en mode "Navette" (un train fait un aller retour), une partie du circuit sera coupée pendant les travaux.

Télécharger le dossier de la commune de Pully


Site internet par Jacques Le Gall

Copyright © 2019 MiNi-Train de Pully